Augmentation des problèmes de vue liés à l’usage des smartphones

L’utilisation des smartphones est lié à une augmentation de la myopie ( myopie ) chez les Britanniques . Le chirurgien David Allamby a appelé cet effet « myopie de l’écran » et dit qu’il a provoqué une augmentation massive de 35 % chez les patients atteints de myopie depuis l’invention du smartphones en 1997.

M. Allamby, également fondateur des cliniques de consultation, craint que ce problème pourrait augmenter de 50 % au cours des dix prochaines années , en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes , qui passent de plus en plus de temps à regarder les écrans .

Près de la moitié des Britanniques ont un smartphone et le propriétaire passe en moyenne deux heures par jour à regarder l’écran. Ce n’est pas seulement les smartphones qui sont purement à blâmer, mais l’augmentation des heures consacrées à naviguer sur Internet, regarder la télévision et jouer à des jeux sur les tablettes et les ordinateurs.

La recherche a révélé que la plupart des gens tiennent un livre ou un journal à 40cm de leur visage pour une lecture agréable, alors que sur un smartphone, la distance est beaucoup plus courte : entre 30cm à 18 cm.

Les gènes de la myopie se sont stabilisés dans le début des années 20, mais à cause de l’utilisation accrue smarphone, M. Allamby dit qu’ils voient maintenant la progression de la myopie plus tard dans les années 30 et même 40.

M. Allamby a déclaré: « Si les choses continuent comme elles sont, je prédis que 40-50% des jeunes de 30 ans pourrait avoir la myopie d’ici à 2033 en raison des smartphones et des modes de vie devant un écran – une épidémie que nous appelons Screen- Sightedness. Les personnes ont besoin de veiller à ce qu’elles limitent le temps d’écran chaque fois que possible , même en sortant sans leur téléphone pendant une période de temps chaque jour, et aussi envisager sérieusement de l’âge auquel ils donneront à leurs enfants un smartphone ».

En 2014, il est prévu que de 18 à 24 ans et moins sera le plus grand marché des smartphones, suivi de peu par ceux âgés de 12 à 17.

smartphone-probleme-vu