3 destinations d’Asie du Sud à explorer sur une croisière fluviale
Explorer les coins les plus reculés de l’Asie du Sud-Est utilisées pour être réservé seulement pour les voyageurs d’aventure endurcis. Si vous aviez l’intention de partir au-delà des limites extérieures des centres urbains, il fallait être prêt à braver les éléments et l’inconfort qui l’accompagne. En situation de villages ruraux et les collectivités isolées généralement destinés amerrissage forcé les véhicules, l’air conditionné et la plomberie intérieure et de se lancer à pied dans le désert. En fin de compte, l’inconfort habituellement égalé une expérience culturelle inoubliable, mais non sans quelques piqûres de moustiques ou les maux de pieds comme un souvenir.
Et tandis que de braver les éléments et de se lancer dans le désert en Asie du Sud est encore une grande partie de ce que nous faisons à Buffalo Tours, nous ne pensons pas que l’expérience des communautés traditionnelles dans nos destinations ne devrait être pour ceux prêts à chausser leurs trekking bottes. Après tout, beaucoup des endroits les plus fascinants d’Asie du Sud-Est sont à notre portée par les autoroutes naturelles de la région – ce est, sur les rives des rivières!
Les petites communautés riveraines ont vu le jour sur les rives de presque tous les cours d’eau en Asie du Sud, petits et grands. Arriver à ces destinations fascinantes est plus loin juste une question de trouver le bon bateau pour le faire. Heureusement, les communautés riveraines de l’Asie du Sud-Est avaient déjà perfectionné l’art de voile de la rivière des siècles avant, et nous a donné tous l’inspiration que nous pourrions avoir besoin.
À bord de notre flotte de barges convertis de riz, sampans traditionnels, de magnifiques jonques en bois et même quelques vedettes rapides, nous aimons à penser que nos croisières fluviales sont plus qu’un simple moyen de transport. Ils sont une expérience de Voyage! Sur l’ensemble des destinations dans toute l’Asie du Sud-Est, ce sont nos endroits préférés pour sauter les routes et à prendre les vagues à la place.
Delta du Mékong, au Vietnam
Comme la région agricole la plus importante au Vietnam, les communautés et les cultures dans le coeur du delta du Mékong sont quelques-uns des plus fascinants dans le pays. Beaucoup de familles ici ont passé des méthodes d’agriculture et de pêche traditionnels à travers les générations, et certains des villages flottants et des marchés ici donner l’impression qu’ils ne ont pas changé depuis des siècles. Ce est une chance pour les voyageurs, qui peuvent obtenir un aperçu de ce que la vie vietnamienne authentique ressemble sans avoir à se aventurer plus d’une journée ou deux sur urbaine Ho Chi Minh-Ville. La meilleure façon de le faire? En fixant la voile, bien sûr.
Alors que beaucoup ensemble du delta du Mékong ne est atteinte par autoroutes achalandées sur terre, apprendre à les bord de la rivière est une expérience tout à fait éclairant. La plupart des croisières fluviales font des arrêts courts le long de leurs voyages pour visiter les marchés flottants, des villages de pêcheurs et les plantations de riz qui sont la quintessence Vietnam. Même au-delà de la terre est toute une vague de la culture sur l’eau elle-même – ce ne est pas rare de voir des travailleurs en bateau perchés sur des piles de riz ou de bambou comme il chugs bas de la rivière à bord d’un chaland de riz. Si vous cherchez à profiter du voyage autant que la destination dans le Delta, le faire en échangeant des routes pour les ondes.
Explorez le delta du Mékong avec nous à bord du Le Jarai, une péniche de riz qui a passé son temps sur le Mékong à la fois comme un bateau de travail et maintenant comme un croiseur Voyage. Quoi de mieux, cependant, est l’endroit où il finit – les ensembles de croisière naviguent sur le Mékong et passés villages riverains endormis pour arriver à Ben Tre, le canton du Mékong rêveuse célèbre pour ses rivières de chocolat et de forêts de mangroves. Cliquez ici pour plus de détails.
Ayutthaya, Thaïlande
Centre de Bangkok est bien connue pour sa rivière animée – la rivière Chao Phraya est toujours bondé avec des navires de travail, des croiseurs de jour et les touristes fluviaux comme ils voltigent entre les destinations de la ville via l’eau. De mettre les voiles pour voir Bangkok via le Chao Phraya et de son vaste labyrinthe de canaux (ou « klongs ») est une expérience bien-valeur d’une journée, de se aventurer un peu plus loin se ouvre une toute nouvelle image du sud de la Thaïlande – y compris incroyable Ayutthaya et son ruines antiques.
La vie passée de Ayutthaya comme un grand port de commerce doit à son emplacement pas loin de la rivière Chao Phraya, qui longe les limites extérieures de la ville antique. Même depuis le pont du bateau les sites sont ici chute mâchoire, mais juste au-delà de la rive est une collection étonnante de bâtiments anciens monastères et décoratifs. Même se il est possible de voyager à Ayutthaya de Bangkok par la route, de mettre les voiles sur la rivière qui relie les deux ouvre une toute nouvelle expérience. Après tout, il ya peu d’expériences mieux que de regarder que le paysage d’une ville antique émerge lentement au-delà du pont du bateau.
Notre aventure Ayutthaya offre le meilleur des deux mondes, avec un voyage par la route de l’ancienne ville et un voyage en bateau vers le centre de Bangkok. La croisière offre un aperçu de l’ampleur de la rivière Chao Phraya et son paysage incroyable le long des berges, ainsi que la chance de vivre à la fois Ayutthaya et de Bangkok à partir du pont du bateau en un seul voyage. Cliquez ici pour monter à bord.
Si Phan Don (4000 îles), le Laos
Le Laos est l’un des rares pays d’Asie du Sud-Est qui est complètement enclavé, mais pour ce qu’il manque dans côtes et de plages, il fait sûrement pour des cultures et des paysages. Mais comme la plupart de ses pays voisins, le Laos est le foyer de la puissante rivière Mékong. Contrairement au reste, cependant, il est également à la maison à l’incroyable Si Phan Don ou 4000 îles. Pour appeler la collection d’îles dans cette section laotienne sud de la rivière du Mékong un joyau du paysage serait un euphémisme.
Beaucoup de ses îles sont des destinations de voyage sur leur propre (avec une île de Khong de la plus célèbre), mais face au paysage de toute la région nécessite plus que juste un ferry de transfert vers et depuis chaque. Si Phan Don est une destination incroyable dans son ensemble, mais qui devrait l’expérience de l’eau. Quand il se agit d’expériences Mékong, Si Phan Don est certainement unique.
Beaucoup de nos voyages Laos comprennent une croisière à Si Phan Don, avec beaucoup d’arrêts aux meilleurs îles le long de la voie. Découvrez nos Faits saillants de la tournée Laos qui explore encore plus loin dans cette région pittoresque.
Pour voir une collection de toutes nos croisières, consultez nos voyages d’eau à court terme et à long terme dans les plus belles destinations d’Asie du Sud en cliquant ici!