Préparer son voyage à Bali : 5 étapes indispensables
Connu comme l’ « île des dieux », Bali est une île indonésienne à seulement 2 km au large de l’île de Java. L’île est abondante avec des fleurs, une végétation luxuriante et très accueillante pour votre domicile temporaire. Et depuis que Bali est relativement peu coûteux, les voyages dans l’île n’est pas susceptible de surcharger votre portefeuille. La partie la plus coûteuse sera probablement le vol qui vous arrive.
Etape 1 : Obtenir un passeport
Obtenez un passeport français, ou si vous en avez déjà un , vérifiez la date d’expiration de celui-ci. En outre, vous aurez besoin de deux pages vides dans votre passeport pour entrer Bali. Si votre passeport doit expirer dans moins de six mois , que vous avez moins de deux pages vides dans votre passeport, ou que vous n’avez tout simplement pas de passeport, renseignez-vous directement auprès de votre prefecture.
Etape 2 : Réserver un voyage à Bali
Pour réserver un vol pour votre voyage à Bali, sachez que un certain nombre de compagnies aériennes de fournissent le transport directement à l’île par l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar, notamment Continental Airlines , Cathay Pacific , Qantas et Air Asia . Si vous réservez votre vol par l’intermédiaire d’un agent de réservation en ligne , il vous faudra utiliser le code » DPS » pour réserver votre vol pour Bali. Vous pouvez également accéder à Bali par ferry à partir de Java, l’île principale de l’Indonésie. Les ferries de Ketapang à Java voyagent plusieurs fois par jour et vous emmènent à travers le détroit de Lombok à l’extrémité ouest de Bali. En règle générale, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, suffit de se présenter sur le quai et de payer pour le prochain passage.
Etape 3 : Votre hébergement à Bali
De l’hébergement à flanc de montagne exquis au Taman Wana Villas and Spa près de la West Bali National Park aux fouilles abordables et accessibles au Puri Gopa Hôtel Stana près de la capitale de Denpasar , Bali offre un large éventail de choix pour les hôtels, maisons d’hôtes et vacances. Pour affiner votre recherche et économiser de l’argent , pensez à regrouper votre Voyage et réservation des chambres proposées par l’agence de voyage que vous avez utilisé pour votre vol , ou parcourir les options offertes par le site internet « In Hôtels à Bali ».
Etape 4 : Précaution à prendre
Prenez vos précautions pour le temps chaud et la pluie occasionnelle . Les températures varient de Bali de la haute 30° à 40° , donc pas de vêtements chauds nécessaires. Si vous voyagez entre Décembre et Mars , attendez-vous à de la pluies, comme c’est la saison de la mousson de l’île.
Etape 5 : Les documents importants
Remplissez bien vos documents de visa. Vous pouvez soit les demander à l’embrassade d’Indonésie, soit directement les prendre à l’aéroport en arrivant à Bali.